François-Régis Gaudry, François Simon, Elvira Masson, Mina Soundiram et autres Maîtres ès Papilles sont pour moi la personnification de ce qui pourrait être le rêve d’une vie. Une vie passée à goûter des mets par milliers, à comparer, à apprécier, à essayer… Le métier de rêve, quoi.
Parler et manger, le sens de toute une vie
Ce qui me connaissent savent combien j’aime manger. Et que quand je ne mange pas, j’aime parler, certes, mais j’aime surtout parler de Food. Tradition ou création, patrimoine ou bricolage, grands plats ou dimanches soirs à la ramasse… « et toi, qu’est-ce que tu fais à manger ce soir ? ». C’est ainsi que François-Régis Gaudry pourrait être, pour moi, l’incarnation même de l’aboutissement d’une vie.
D’accord, on ne peut pas nier l’effet de mode du fooding, qui investit les radios et les écrans. Au diable les haters, les émissions web, radio, télé et blogs dédiés n’en sont pas moins un délice, et moi, quand je me sens seule face à mon réfrigérateur – mais pas que -, j’aime que les mots doux des chroniqueurs et critiques gastronomiques.
un peu de cuisine, surtout du goût
Que l’on parle cuisine ou non, j’aime surtout qu’on me raconte des histoires de saveurs, de goûts, de sensations, d’ambiance. Si quelques conseils culinaires sont toujours bon à prendre, tout est dans le partage du plaisir du bien manger.
https://foodschool.mylittleparis.com/
« Tu veux faire quoi quand tu sera grande ? Moi je voudrais faire François-Régis Gaudry »