L’un des avantages majeurs du métier de rédacteur web freelance est de pouvoir travailler de partout… à condition d’avoir une bonne connexion web et parfois, une ambiance propice à la concentration. De passage par la jolie ville de Lannion dans les Côtes d’Armor, j’ai trouvé mon bonheur au WigWam, coworking breton.

 Hébergé par l’ENSSAT – Ecole nationale supérieure de sciences appliquées et de technologies -, le WigWam peut accueillir 10 coworkers pour bosser en restant concentré, boire un café ou un thé, faire une pause canap’ ou baby foot.

Sous forme d’association, il réunit une belle communauté autour des événements proposés, ateliers et conférences thématiques. L’intérêt est d’y croiser des gens venus de tout horizon, et parfois même des vacanciers qui en profite pour travailler.

Après un simple petit coup de fil pour prendre plus d’informations, me voilà donc à errer un peu dans les couloirs de l’ENSSAT, au milieu d’étudiants. Qu’est-ce que c’est jeune, un étudiant !

J’ai fini par trouver l’espace partagé au détour d’un couloir et j’y fut très bien accueillie par quelques geeks gentils et disponibles pour tout m’expliquer. Le fonctionnement est assez simple, il suffit d’acheter sa place en ligne et de s’enregistrer une fois sur place. A la journée, le tarif est de 5 €, en plus de l’adhésion à l’association de 10 € – celle-ci comprend 2 jours d’essai, donc à ce prix-là, on n’hésite pas…

Installée, y a plus qu’à bosser : difficile quand on a surtout envie de parler ! Heureusement que j’ai pu profiter d’une pause pour discuter autour d’un thé. Facilement, j’ai finalement pu travailler aussi sérieusement qu’au bureau dans une ambiance tranquille et conviviale, un peu comme à la maison… la magie d’un Tiers-Lieu !

Merci le WigWam, je reviendrai ! 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.